Le 20H de TF1 est venu constater l’arrivée des vaccins Johnson & Johnson chez OCP, qui les livrera aux premières pharmacies dès ce vendredi.
[SOURCE TF1.fr] Les premiers vaccins Johnson & Johnson sont enfin arrivés dans les entrepôts des grossistes. Huit millions de doses devraient être livrées d’ici fin juin, indispensable pour tenir le calendrier prévu par le gouvernement : 10 millions de vaccinés mi-avril, 20 millions mi-mai, 30 mi-juin.
Pour avril, l’objectif est presque rempli : 13,5 millions de Français sont vaccinés à ce jour. Mais pour mai et juin, il va falloir accélérer. Vacciner 281 000 personnes par jour, soit 20% de plus qu’actuellement.
Pour cela, le gouvernement ouvre de nouveaux vaccinodromes, à Disneyland Paris ce week-end et dans des centres d’exposition partout en France.
>>> Lire aussi : Le vaccin Moderna freinera-t-il les variants en Moselle ?
Elargir la vaccination aux plus jeunes ?
En théorie, il y aura assez de candidats à la vaccination. 11 millions de Français de plus de 55 ans sont éligibles, mais ne sont toujours pas vaccinés. Mais les médecins généralistes qui vaccinent avec AstraZeneca peinent parfois à trouver des volontaires. Le gouvernement prévoit d’élargir la vaccination aux plus jeunes.
Vacciner les 50 ans et plus et les personnes obèses à partir de mi-mai et tous les adultes à partir du 5 juin.
L’intégralité du reportage de TF1 (JT de 20h du 22/04/2021) est visible sur ce lien.