La division hôpital d’OCP sera présente du 18 au 20 mai au salon Hopipharm, à Lille. Le Centre des congrès va accueillir le rendez-vous francophone de pharmacie hospitalière, organisé par le Synprefh.
Le salon Hopipharm, créé il y a trente ans, va réunir les pharmaciens hospitaliers publics et privés et leurs partenaires industriels. Pour OCP Hôpital, présent au stand 64, l’enjeu est important après deux années de crise sanitaire. Pendant la pandémie de Covid-19, impossible de se rendre dans les hôpitaux et les cliniques. Aujourd’hui encore, d’ailleurs, beaucoup sont encore accaparés par la gestion de la crise du Covid, dans des environnements où les gestes barrière sont toujours rigoureusement demandés.
« OCP Hôpital assurant la distribution des hôpitaux et clinique sur l’ensemble du territoire, nous pourrons au cours du salon aller à la rencontre de nos clients et de nos partenaires industriels pour mieux partager leurs besoins après deux années de relation téléphonique », explique la nouvelle directrice de « OCPH », Tasmine Karimjee, qui a pris ses fonctions en début d’année.
Hopipharm, cela sera l’occasion de rencontrer de nouveau les clients, de prendre le pouls de rapports commerciaux que les outils numériques ne suffisent pas toujours à entretenir. Un retour à la « normale » primordial encore plus cette année : « Nous répondons à plus d’une cinquantaine d’appels d’offres en 2022 », souligne la directrice d’OCP Hôpital.
>>> Toutes les infos sur le salon Hopipharm
Affirmer son positionnement
« Un deuxième enjeu de taille, c’est de saisir l’opportunité de rencontrer nos futurs clients pour une première prise de contact afin de présenter notre service et nos solutions digitales », souligne Tasmine Karimjee. Il sera question pour OCPH, enfin, de renforcer sa présence au sein des groupements hospitaliers territoriaux (GHT) en tant qu’acteur majeur de la distribution pharmaceutique.
Prévus par la loi de santé 2016, les GHT ont pour but, pour reprendre la définition de l’Agence régionale de santé, « d’inciter les établissements de santé à mutualiser leurs équipes médicales et à répartir les activités de façon à ce que chaque structure trouve son positionnement dans la région ».
Avec 2 000 clients et un chiffre d’affaires annuel de 72 millions d’euros, OCPH se porte bien… et entend que ça se voit à Hopipharm. « Nous sommes présents sur 70% du territoire et sommes le partenaire privilégié du quotidien de nos confrères dans les pharmacies à usage intérieur du secteur public et privé.
Nos clients comptent sur notre savoir-faire en termes de supply chain avec un service de qualité pour le patient, axé sur la disponibilité optimale des produits en moins de 24h et l’innovation digitale », confie encore la directrice d’OCP Hôpital.
OCP Hôpital en chiffres
2 000 clients
440 000 références dans notre base de données Click@doc
1 900 abonnés à la solution Mon OCP H
Plus de 60 000 visites/mois sur Mon Ocp H