La filière vous intéresse ? Nous avons de nombreux postes à pourvoir au sein de nos 41 établissements pharmaceutiques de proximité, partout en France. Rejoignez-nous !
Découvrez nos métiers au service d’une meilleure santé
Préparateur de commande
Vous assurez la préparation afin de mettre à disposition du service livraison des commandes conformes à la demande des clients et dans le respect de nos obligations légales.
Vos principales missions :
- Assurer le rangement des produits et participer à l’optimisation de la disponibilité.
- Détecter et retirer les produits périmés et/ou abîmés.
- Préparer les commandes avec les bons produits et quantités.
- Vérifier les commandes préparées et rectifier les éventuelles erreurs identifiées.
Commercial
Vous développez le chiffre d’affaires et la rentabilité de votre portefeuille en participant à la réalisation des objectifs commerciaux.
Vos principales missions :
- Structurer votre activité commerciale en respectant le plan de vente annuel.
- Identifier les actions à mener sur votre portefeuille, entretenir et développer les contacts clients et prospects.
- Mettre en œuvre les accords négociés au niveau régional ou national.
- Négocier les conditions commerciales avec les clients officinaux et vendre les offres.
- S’assurer que toutes les opportunités favorables à OCP ont été étudiées dans le respect de la politique commerciale nationale.
- Mettre en place les actions nécessaires à la satisfaction des besoins des clients
- S’informer sur le marché et sur l’environnement pour développer votre connaissance du secteur et faciliter l’échange avec les clients
- Participer à la promotion de l’image d’OCP et aux opérations de communication à destination des clients.
Chef d'équipe
Vous garantissez l’atteinte des objectifs d’optimisation de l’organisation et de qualité assignés à l’établissement dans le respect des obligations légales.
Vos principales missions :
- Assurer la coordination et superviser le fonctionnement de l’activité d’exploitation.
- Organiser l’activité en fonction des normes de productivité, de la qualité déterminée et des bonnes pratiques de distribution.
- Manager l’équipe et transmettre les consignes nécessaires à l’activité.
- Identifier les compétences des collaborateurs pour mettre en place des actions de progression professionnelle.
- Animer des réunions courtes quotidiennes pour informer et impliquer l’ensemble des salariés sur l’activité de l’entreprise et de l’établissement.
- Garantir la qualité des conditions de travail, au respect des horaires, des règles de sécurité et du règlement intérieur.
Correspondant qualité régional
Vous veillez à l’application du Système Qualité au sein de nos établissements et contribuez à son amélioration continue dans toutes ses composantes. Vous garantissez le respect des bonnes pratiques de distribution, de la norme ISO, de la satisfaction client et de la fiabilité des équipements /locaux.
Vos principales missions :
- Coordonner le système qualité au sein de nos établissements en s’assurant de l’application des différents processus.
- Coordonner les auto-inspections et les revues de direction.
- Participer à la préparation et au bon déroulement des audits ISO et inspections par les autorités de santé.
- Participer à la diminution des coûts de non-qualité grâce à l’approche Six Sigma.
- Garantir la maîtrise des fondements pharmaceutiques en accompagnant les pharmaciens délégués notamment sur le suivi des produits sensibles (chaîne du froid, stupéfiants…)
- S’assurer du bon traitement des réclamations et retours clients.
- Garantir la maitrise des températures durant le stockage et la distribution des produits.
Technicien de maintenance
Vous assurez l’entretien et le dépannage de l’outil de production pour garantir le bon fonctionnement de l’activité.
Vos principales missions :
- Mettre en œuvre la prévention des installations dans un objectif « zéro panne ».
- Contrôler régulièrement et de manière obligatoire l’ensemble des matériels d’outils de production ainsi que les périphériques.
- Diagnostiquer, analyser les pannes et effecteur les réparations.
- Analyser la nature et la fréquence des pannes et élaborer des plans d’action.
- Effectuer des travaux simples d’entretien et/ou de réparation sur les bâtiments, ne nécessitant pas de compétence particulière (changement de prise électrique, réparation de serrure, etc…)
- Contribuer à l’optimisation de l’activité de production et assurer un rôle d’alerte.
- Sensibiliser et former les collaborateurs aux opérations d’intervention simples et aux manipulations techniques.
Pharmalien
Vous facilitez l’exercice au quotidien du pharmacien par la délivrance d’une information médicale de qualité sur le médicament et la valorisation des produits et services des laboratoires et de l’entreprise.
Vos principales missions :
- Renseigner les clients pharmaciens d’officine sur les produit et services OCP.
- Assurer une prise en charge efficace du client : accueillir et traiter les demandes de manière qualitative et réactive pour contribuer à la bonne image de l’entreprise.
- Renseigner sur les produits, les services, les équivalences, sur tous les segments de marché en officine, la disponibilité produits, les retraits de marché…
- Réaliser différentes typologies de campagnes d’appels pour l’industrie pharmaceutique et pour le compte de l’entreprise
- Participer à la coordination des informations nécessaires à la satisfaction client.
Responsable d'exploitation
Vous garantissez l’atteinte des objectifs d’exploitation de l’établissement par l’optimisation et la coordination du fonctionnement des différents services logistiques dans le respect de nos obligations légales.
Vos principales missions :
- Optimiser l’organisation et la productivité de l’établissement.
- Analyser les indicateurs permettant de suivre et développer les performances de l’établissement.
- Prévoir les variations de charges de travail, adapter l’organisation et veiller à l’adéquation quantitative et qualitative des effectifs.
- Mettre en œuvre et superviser l’activité d’exploitation de l’établissement.
- Participer à la qualité du service client en collaboration avec la force de vente.
- Mettre en œuvre les procédures et méthodes de travail, et en exercer le contrôle.
- Garantir les normes de productivité, de qualité et le respect des bonnes pratiques dans le cadre des objectifs de résultat.
- Maintenir un bon climat social au sein de l’établissement en veillant au respect de la législation dans un souci d’équité et de respect des personnes.
- Animer son équipe en définissant des objectifs et suivre ses collaborateurs en identifiant leurs compétences.
Directeur d'établissement
Vous assurez la rentabilité de votre établissement, préservez la part de marché en s’assurant de l’engagement de l’ensemble de ses collaborateurs.
Vos principales missions :
- Optimiser la gestion logistique et humaine de l’établissement.
- Adapter les éléments structurels, organisationnels ou techniques aux fluctuations de l’activité et à l’évolution du contexte social, économique et juridique.
- Mettre tout en œuvre pour optimiser les performances de l’établissement et augmenter la rentabilité.
- Suivre la réalisation des objectifs de productivité.
- Optimiser la gestion financière de l’établissement et élaborer un budget annuel.
- Participer à la gestion commerciale de votre établissement en suivant la réalisation des objectifs de chiffres d’affaires de l’établissement.
- Recruter son équipe, définir les objectifs et assurer leur développement.
- Être garant de l’application de la législation et veiller au maintien d’un bon climat social au sein de l’établissement.
- Animer les instances représentatives du personnel de l’établissement.
Chauffeur livreur
Vous assurez la livraison des commandes client dans les délais impartis, en conformité avec le respect de nos obligations légales et de qualité.
Vos principales missions :
- Assurer la livraison des commandes auprès de clients officinaux et garantir leur traçabilité.
- Décharger, scanner, contrôler et livrer les clients.
- Acheminer les retours clients, les caisses vides et autres retours à l’établissement.
- Participer à la communication entre les clients et l’établissement en transmettant les demandes, informations pertinentes et réclamations.
- Veiller à la bonne utilisation, l’entretien du véhicule pour la bonne image d’OCP.
- Avoir une conduite adaptée et dans le respect du code de la route.