OCP Hôpital a entamé ces dernières semaines un tour de France de visites de ses établissements avec ses clients hospitaliers, à la découverte de son outil logistique.
Des visites d’OCP Lyon (par les Hospices Civils de Lyon) et de la plateforme PCS (groupement Uniha) se sont ajoutées à celles réalisées dans les établissements d’OCP à Metz et à Paris (Saint-Ouen).
La logistique hospitalière est un sujet d’actualité pour les professionnels du secteur qui, le plus souvent, méconnaissent les « coulisses » de la répartition pharmaceutique.
L’objectif de ces visites, amenées à se répéter autant que possible, est de montrer l’expertise et l’excellence opérationnelle qui se cache derrière la réception des commandes.
La logistique, un enjeu d’actualité pour les hospitaliers
OCP Hôpital souhaite montrer « qu’il y a un vrai service en plus de la logistique« , insiste sa directrice, Tasmine Karimjee.
Dans un marché tendu en termes de ruptures de stocks de médicaments, la logistique est un sujet on ne peut plus d’actualité pour les hospitaliers. D’où l’enjeu pour la filiale hôpital d’OCP de présenter au plus grand nombre son réseau modernisé, avec une visite menée par le chef d’établissement au cœur des rouages de la machine (préparation des commandes, préparation à la livraison…).
Présent sur 80% du territoire, OCP Hôpital affiche ainsi une vraie dynamique entre innovation digitale (avec sa plateforme de commandes Mon OCP H) et excellence opérationnelle, avec une disponibilité produits en temps réel et l’accès à une collection de près de 40 000 références.